Déjeuner-causerie : «Recruter autrement»

 

Mont-Joli, le 8 février 2017.  Le contexte du vieillissement de la population et les départs à la retraite inquiètent autant les employeurs que les travailleurs, c’est pourquoi, le comité de Relève-Mitis, en collaboration avec Emploi-Québec, convie les entrepreneurs de La Mitis et de Rimouski-Neigette à un déjeuner-causerie ayant pour thème ‘’Recruter autrement’’. L’activité gratuite aura lieu au Mon Joli Motel à Ste-Flavie, le jeudi 16 février 2017 de 7h30 à 9h.

La conférencière invitée est madame Marie-Laure Eude-Le Dorze, consultante en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel. Madame Eude-Le Dorze possède une solide expérience en rôle-conseil et s’intéresse particulièrement à la gestion du capital des compétences individuelles et collectives de l’organisation.

L’activité permettra d’apporter un éclairage sur l’approche par compétences génériques et son utilisation dans la manière de gérer les ressources humaines. Le gestionnaire pourra mieux comprendre comment l’appliquer dans son quotidien. L’approche permettra de recruter du personnel compétent autrement qu’avec les méthodes habituelles.

Le nombre de place étant limité, les entreprises sont invitées à inscrire au plus tard vendredi le 10 février en communiquant avec Maggie Lapierre, coordonnatrice de Relève-Mitis au 418 775-4619 poste 200 ou par courriel à releve.mitis@gmail.com.

Relève-Mitis est une initiative de cinq partenaires présents dans La Mitis et est composé du Centre local d’emploi de Mont-Joli, du Centre de formation professionnelle Mont-Joli – Mitis, de la SADC de La Mitis, du CLD de La Mitis et du Carrefour jeunesse-emploi Mitis.

 

Maggie Lapierre, coordonnatrice

Relève-Mitis

1534, boulevard Jacques-Cartier, Mont-Joli, G5H 2V8

418 775-4619, poste 200

releve.mitis@gmail.com