Relève-Mitis – Processus d’accompagnement confidentiel

Lorsqu’un nouveau promoteur s’inscrit sur le site web, il reçoit un courriel de confirmation. Un agent le contactera alors dans les prochains 3 jours ouvrables afin de prendre rendez-vous.

(Le processus est confidentiel et seuls les conseillers interpellés auront accès à vos informations).

processus

Lorsqu’un nouveau promoteur s’inscrit sur ce site web, il reçoit un courriel de réponse lui indiquant que nous avons bien reçus les informations saisies et qu’un agent le contactera dans les prochains 5 jours ouvrables, afin de prendre rendez-vous avec lui.

Le cédant ou le releveur d’entreprise sera par la suite rencontré par cet agent qui lui posera quelques questions de base sur son projet d’entreprise tout en s’adaptant à ses besoins. Son rôle consiste à accompagner ce promoteur et à bien l’orienter pour la suite des événements.

Ce processus d’accompagnement conçu par des organismes-partenaires regroupés sous Relève-Mitis, a pour objectif de conduire de façon simple et cohérente les entreprises cédantes et les releveurs à travers les étapes successives d’un transfert.

Ainsi, le demandeur, qu’il s’agisse d’un repreneur ou d’un cédant, n’aura plus à frapper à plusieurs portes pour redonner à chaque fois la même information.

De plus, les rencontres organisées réuniront simultanément le demandeur et les organismes accompagnants. Quant aux consultants (notaire, fiscaliste et autres) choisis par le cédant ou le releveur, ils seront interpellés au moment opportun, en cours de démarche.

Les conseillers inviteront les cédants ou les releveurs à consulter le site web de Relève-Mitis et à faire le choix parmi ceux qui sont identifiés ou à aller vers ceux qu’ils connaissent ou encore avec qui ils travaillent déjà.

Sur le site, les consultants sont regroupés par champs d’expertise; expertise au niveau juridique, comptable et fiscal, du financement, de la gestion des ressources humaines et des services conseils. On peut également voir leurs champs d’expertise complémentaires.

Nous reconnaissons qu’une expertise est présente sur le territoire pour répondre aux besoins pointus des cédants et des releveurs et nous voulons le mettre à profit pour le bénéfice des personnes et des entreprises concernées.